Tesla: plus forte baisse du S&P, la série noire se poursuit
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 16:22
Dans une note de recherche, le bureau d'études dit ne plus tabler que sur 367.000 livraisons pour le premier trimestre, contre 437.000 précédemment, soit un repli de 5% d'un trimestre à l'autre et de 26% sur un an.
Avec cette estimation, UBS - qui affiche toujours une recommandation 'vendre' sur le titre - indique que ses prévisions se situent désormais 13% en-dessous du consensus de marché.
D'après ses travaux, le temps de livraison d'une Model 3 et d'une Model Y est particulièrement rapide à l'heure actuelle, de l'ordre de deux semaines, un phénomène indicateur selon lui d'une faible demande.
Son objectif de cours est ainsi ramené de 259 à 225 dollars.
Pour 2025, UBS dit tabler sur 1,7 million de livraisons d'unités, soit un recul de 5% par rapport à 2024 à comparer avec une croissance de l'ordre de 10% actuellement anticipée par Wall Street.
Si l'analyste reconnaît que le dossier est désormais davantage porté par le développement de l'IA, des robotaxis et des robots humanoïdes, où les progrès du groupe sont indéniables, le professionnel juge qu'il s'agit d'opportunités de long terme qui sont maintenant bien intégrées dans les cours, comme en témoigne le PER 'trop élevé' d'environ 90x sur lequel se négocie le titre.
Suite à ces commentaires, le titre Tesla décrochait de quasiment 9% lundi en fin de matinée, ce qui portait à 50% ses pertes sur les trois derniers mois.
Dans une étude séparée, les analystes de RBC rapportent que Tesla a vu ses ventes en Chine chuter de 87% à seulement 3.911 au mois de janvier, soit leur plus bas niveau depuis août 2022.
350,8400 USD | NASDAQ | +3,64% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer