Aller au contenu principal
Fermer

Tesla: plus forte baisse du S&P, la série noire se poursuit
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 16:22

(CercleFinance.com) - Tesla accuse la plus forte baisse de l'indice S&P 500 lundi matin à la Bourse de New York suite à un abaissement d'objectif de cours des analystes d'UBS, qui précisent avoir réduit leurs prévisions de ventes sur le fabricant de véhicules électriques.

Dans une note de recherche, le bureau d'études dit ne plus tabler que sur 367.000 livraisons pour le premier trimestre, contre 437.000 précédemment, soit un repli de 5% d'un trimestre à l'autre et de 26% sur un an.

Avec cette estimation, UBS - qui affiche toujours une recommandation 'vendre' sur le titre - indique que ses prévisions se situent désormais 13% en-dessous du consensus de marché.

D'après ses travaux, le temps de livraison d'une Model 3 et d'une Model Y est particulièrement rapide à l'heure actuelle, de l'ordre de deux semaines, un phénomène indicateur selon lui d'une faible demande.

Son objectif de cours est ainsi ramené de 259 à 225 dollars.

Pour 2025, UBS dit tabler sur 1,7 million de livraisons d'unités, soit un recul de 5% par rapport à 2024 à comparer avec une croissance de l'ordre de 10% actuellement anticipée par Wall Street.

Si l'analyste reconnaît que le dossier est désormais davantage porté par le développement de l'IA, des robotaxis et des robots humanoïdes, où les progrès du groupe sont indéniables, le professionnel juge qu'il s'agit d'opportunités de long terme qui sont maintenant bien intégrées dans les cours, comme en témoigne le PER 'trop élevé' d'environ 90x sur lequel se négocie le titre.

Suite à ces commentaires, le titre Tesla décrochait de quasiment 9% lundi en fin de matinée, ce qui portait à 50% ses pertes sur les trois derniers mois.

Dans une étude séparée, les analystes de RBC rapportent que Tesla a vu ses ventes en Chine chuter de 87% à seulement 3.911 au mois de janvier, soit leur plus bas niveau depuis août 2022.

Valeurs associées

442,6000 USD NASDAQ 0,00%

1 commentaire

  • 10 mars 16:48

    Série noire ? , lorsque l'on méprise ses clients actuels et futur cela se comprend, je n'ai pas de tesla mais la prochaine électrique Peugeot ou Renault conviendra très bien


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:46 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Apple, Northern Trust, Meta, Wabtec) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,04% ... Lire la suite

  • Un panneau pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:36 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite

  • La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:35 

    par Indradip Ghosh BANGALORE - La Banque centrale européenne (BCE) en a fini avec ses baisses de taux d'intérêt, l'inflation restant désormais proche de la cible de 2% et l'économie progressant à un rythme constant, estiment une majorité croissante d'économistes ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:34 

    Une plainte contre Apple AAPL.O a été déposée mercredi par deux groupes de défense des droits civils auprès des autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) concernant les conditions d'utilisation de l'App Store et des appareils du géant américain de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...